De nos jours, lorsque vous entendez « style de vie en plein air », vous ne pensez pas aux polices de caractères du XIXe siècle, aux luxueux boîtiers en or, aux aiguilles cathédrale et aux cadrans traités au soleil. Mais il fut un temps où la marque Minerva, qui imprégnait Montblanc de toute sa technologie, produisait des montres spécifiquement pour l’exploration de la terre au début du 20e siècle. La collection actuelle Montblanc 1858 est un riff moderne sur l’histoire Minerva de cette époque.répliques de montres
Maintenant, Montblanc a mis à jour la collection avec une montre fabriquée dans l’alliage d’or exclusif de Montblanc, « l’or à la chaux ». Fabriqué en or 18 carats, en argent et en fer, il présente un subtil éclat vert qui complète les tons halo-verts présents sur le cadran.
La 1858 Split Second Chronograph Limited Edition 18 s’articule autour d’une dualité. De l’extérieur, vous pouvez voir une esthétique ludique dans les accents verts du cadran et l’éclat vert du boîtier. Mais son intérieur est plein d’affaires. Minerva et Montblanc réalisent des mouvements d’exception.
Pour bien apprécier les répliques de montres Montblanc, il est utile de connaître leur histoire. Minerva a été fondée en 1886 pour se concentrer sur la fabrication de mouvements chronographes de précision. En 1923, Minerva crée le Calibre 13-20 avec un spiral Breguet et un système d’entraînement de chronographe à roue à colonnes. Dans les années 1930, Minerva a créé les mouvements 19-09CH et 17-29 pour les chronomètres.
Ces deux mouvements ont inspiré la conception du mouvement moderne Montblanc MB M16.31 à l’intérieur du Montblanc 1858 Split Second Chronograph Limited Edition 18, qui a toujours été la vedette de la collection Montblanc 1858. C’est un régal pour les yeux, avec des finitions alternées et l’apparence habituelle d’un mouvement de montre de poche haut de gamme du début du siècle, car c’est sur cela qu’il est basé. En retournant la montre, il y a un sentiment de dimensionnalité qui saute de la page. Les ponts allemands de couleur argent recouverts d’or 18 carats se dressent et mettent joliment en valeur le spiral à spirale Phillips.
Montblanc est ancré dans l’impressionnante tradition horlogère de Minerva, qui fait partie de l’identité fondamentale de la marque. Mais l’ajout du boîtier en or citron vert représente quelque chose d’intéressant et de frais, montrant que Montblanc est prêt à prendre des risques avec la marque plutôt que de se concentrer uniquement sur les traditions calmes de Minerva.
La 1858 Split Second Chronograph Limited Edition 18 est le chant du cygne de l’ancien directeur de Montblanc Davide Cerrato. C’était la dernière fausse montre qu’il développait avant de quitter la marque. Désormais, Laurent Lecamp, le nouveau directeur général nommé, va continuer à mener le peloton. Nous sommes curieux de savoir si le Lime Gold n’est qu’un post-scriptum curieux pour Cerrato ou le signe d’une nouvelle direction.

Comments are closed.