La Rolex Daytona est devenue l’un des modèles les plus appréciés de toute la collection de la marque, mais cela n’a pas commencé de cette façon. En 1963, lorsque le chronographe à remontage manuel du vaisseau spatial Daytona a été introduit, il s’agissait d’un artiste de vente assez terne pour la répliques Rolex et il l’est resté jusqu’au début des années 1980. Cependant, les choses ont rapidement changé lorsque les Italiens sont devenus des collectionneurs passionnés et sérieux plus tard cette décennie, et les prix des modèles Rolex Daytona d’occasion ont commencé à monter en flèche.
Cependant, les modèles vintage ne sont pas les seuls modèles Daytona les plus vendus ; les modèles vintage des années 1980 et 1990 sont également très recherchés, tout comme de nombreux modèles post-2000 et les montres Rolex Daytona actuellement produites. La fausse folie Rolex Daytona continue, mes amis. Mais quels sont les meilleurs modèles Rolex Daytona qui se démarquent dans une gamme de montres déjà populaire ?
Rolex a été fondée en 1905 à Londres, en Angleterre, à l’initiative de l’Allemand Hans Wilsdorf. Wilsdorf a eu une idée monumentale à l’époque : concevoir et fabriquer des montres-bracelets, ce qui était impopulaire à l’ère des montres de poche. Ceci, combiné à la réputation d’inexactitude de la montre-bracelet, a fait de l’idée de Wilsdorf une vente difficile dès le départ. Cependant, la persévérance a porté ses fruits et, avec son partenaire commercial Alfred Davis, Wilsdorf a fait appel aux compétences innovantes des horlogers suisses pour créer des répliques de montres précises et belles. Et ainsi, la montre Rolex est née.
Dès le début, Wilsdorf a poursuivi la perfection du chronométrage connu sous le nom de « précision chronométrique ». Ce terme confirme que la qualité du mouvement d’une montre et son chronométrage sont aussi précis que possible. Rolex a été la première montre à recevoir un certificat de précision chronométrique suisse en 1910. La société a déménagé ses opérations à Genève, en Suisse, en 1920, une étape logique dans le développement de l’entreprise, étant donné que de nombreux mécanismes de montre ont été initialement conçus et fabriqués par des horlogers. à Bienne, Suisse.
Quand on pense à copier des montres Rolex, on pense au summum du luxe et de la classe. D’autres descriptions appropriées de ces montres convoitées sont la précision, la qualité et la beauté. Cependant, ces distinctions ne décrivent pas complètement cette marque révolutionnaire. Au-delà de leur beauté, les montres Rolex sont fabriquées sur la base de plus d’un siècle d’excellence horlogère. Rolex établit la norme en matière de chronométrage innovant, et aucune autre entreprise ne peut être à la hauteur des normes de Rolex.

Comments are closed.