Les montres à bracelet en or sont emblématiques. Ils sont passés du chic discret au milieu du siècle au glamour collant à Miami Vice dans les années 80, et maintenant ils sont redevenus chics. L’or n’est pas bon marché. Mais là encore, vous pouvez obtenir ce look pour beaucoup moins cher. Voici ce que vous obtenez aux deux extrémités du spectre.
Il s’agit d’une montre à calendrier Rolex classique pour moins de 500 $. Est-ce de l’or ? Pas si vous voulez dire l’or des métaux précieux. Mais c’est définitivement doré ! Il a également un cadran propre et un jour et une date très lisibles. Le bracelet jubilé simulé n’est pas tout à fait présidentiel, mais il est parfaitement adéquat.
Pourquoi est-ce abordable ? La montre est en fait en acier inoxydable avec un revêtement en or. Le revêtement s’estompera probablement à un moment donné, mais d’ici là, vous pourrez en acheter un autre. Et, euh, avant de dépenser de l’argent pour une fausse Rolex, vous pouvez en acheter des dizaines d’autres.
Le calendrier Rolex est un classique depuis son introduction en 1956. Il s’agit de la montre habillée par excellence, appréciée des puissants, dont les présidents Johnson et Kennedy, d’où son surnom. Il est doté d’un bracelet à rouleaux avec un affichage du jour à 12 heures et un affichage de la date à 3 heures. Il existe trois façons de surmonter ce problème, dont l’une est un excellent moyen paresseux d’attendre qu’il s’arrête, puis d’attendre un mois complet avant de le porter afin de pouvoir le récupérer. Vous pouvez également régler le jour et la date entre dix et deux heures.
Pourquoi c’est cher : c’est une répliques Rolex, oui. Et c’est un modèle intemporel qui tient exceptionnellement bien sa valeur. Les Day-Dates sont constitués uniquement de métaux précieux – or blanc, or rose, or jaune ou platine. Et assurez-vous que votre montre n’est pas allongée comme une vieille chaussette, ce qui est triste.
Eh bien, si vous n’avez pas l’argent (ou la patience d’économiser pour un) pour acheter une montre calendrier, alors achetez une montre Seiko et soyez heureux. Même si vous pouviez théoriquement vous permettre n’importe quelle montre, il y a des raisons d’aller avec une Seiko. Parfois, vous voulez une montre que vous pouvez porter tous les jours sans craindre de la perdre ou de heurter le cadre de la porte. Ou peut-être aimez-vous son apparence, mais n’aimez pas son apparence. Une Day-Date est par définition une montre de luxe, non seulement à cause de son prix, mais aussi à cause de ses métaux précieux. Alors, s’il vous plaît, pensez-y. Voulez-vous l’acheter comme un héritage familial? Comme la dernière pièce de votre célèbre collection suisse qui sera un jour vendue aux enchères par quelqu’un qui porte des gants blancs ? Alors payez pour cette Rolex.

Comments are closed.