Avec son boîtier de 15,25 mm de haut et ses poussoirs sur ses flancs puissants, ce garde-temps est aussi expressif qu’une voiture de sport. L’arrière-petit-fils d’Edouard Heuer, Jack, a également utilisé le nom de Carrera pour un chronographe qu’il a développé en 1963, une montre qui permettait aux coureurs de connaître l’heure d’un coup d’œil dans le feu de l’action. Jack Heuer a également dirigé le développement de la répliques TAG Heuer Monaco, le premier chronographe automatique étanche avec un boîtier carré. Son nom rend hommage au Grand Prix de Monaco et au célèbre Rallye de Monte-Carlo, remporté par la légendaire 911 de Porsche pendant trois années consécutives de 1968 à 1970.
Plus tard, il y a eu un autre lien entre Porsche et TAG Heuer, ou TAG Heuer, puisque l’horloger suisse a été vendu au groupe TAG Heuer au milieu des années 1980. Les deux marques ont collaboré pour développer et produire le moteur TAG Heuer Porsche qui a propulsé l’équipe McLaren à trois championnats du monde de Formule 1 consécutifs, piloté par Niki Lauda en 1984 et par Alain Prost en 1985 et 1986.
Le nouveau chronographe est disponible avec un bracelet en cuir de veau noir avec des surpiqûres décorées à la main rappelant les intérieurs de voitures de sport Porsche et les circuits Carrera ou avec un bracelet en acier inoxydable composé de maillons en forme de H qui forment une connexion intégrée avec le boîtier angulaire par une articulation fixe. Les deux bracelets sont équipés d’une boucle déployante robuste et de haute qualité.
Un fond vissé entièrement fileté avec une fenêtre en saphir scelle le fond du boîtier en acier inoxydable poli, qui résiste à une pression allant jusqu’à 10 bars. Le cristal transparent offre une vue imprenable sur le calibre Heuer 02 de manufacture encore jeune. Mais TAG Heuer a consciemment choisi un mécanisme de remontage automatique unidirectionnel à cliquet, car il réduit à la fois le nombre total de composants et, plus important encore, la hauteur totale de le mouvement. La roue à colonnes rouge relativement petite dépasse du bord même, accompagnant les ponts, roues, leviers et ressorts en acier (gris) du mouvement. Avec le couplage vertical, la roue à colonnes assure une mesure précise et fiable du temps d’intervalle.

Comments are closed.