Pour Rolex, les années 50 ont vu l’émergence d’un grand nombre de montres de sport et d’outils dédiées; cependant, jusqu’à la fin des années 1950, ces modèles étaient en grande partie basés sur la plate-forme des répliques de montres existantes de Rolex Turn-O-Graph. Ce n’est qu’à la fin des années 1950 que ces collections ont commencé à développer leurs propres designs spécialisés, et les montres de sport Rolex ont commencé à prendre les formes qui sont finalement devenues ce qu’elles sont aujourd’hui.
La référence 1675 a fait ses débuts en 1959 dans le prolongement de la première Rolex GMT-Master. Avec le lancement de la réf. 1675, le diamètre du boîtier est passé à 40 mm et des protège-couronne ont été ajoutés sur le côté du boîtier pour offrir une meilleure protection de la couronne de remontoir. Alors que la montre de pilote emblématique de Rolex connaîtra de nombreuses mises à jour et raffinements au fil des ans, le plan établi pour la première fois par la référence 1675 continuerait à définir le design général de la collection GMT-Master pour les prochaines décennies.
La Rolex GMT-Master 1675 est restée en production pendant une période assez longue et a continué à faire partie du catalogue de Rolex jusqu’en 1980. Cependant, malgré sa longue production, la référence 1675 n’est pas restée exactement la même au fil des ans. , et la montre subirait un certain nombre de mises à jour et de modifications au fur et à mesure que Rolex continuait de se mettre à niveau et d’améliorer sa conception initiale.
La toute première réf. Les montres 1675 GMT-Master recevaient des cadrans dorés brillants, de petites aiguilles de 24 heures et des boîtiers comportant des protège-couronne pointus (appelés boîtiers PCG). Tout au long des années 1960, la répliques Rolex a commencé à s’éloigner de ces caractéristiques et, au milieu / à la fin des années 1960, toutes les montres GMT-Master 1675 étaient dotées de cadrans mats, de grandes aiguilles 24 heures et de protège-couronne carrés. Alors que le numéro de référence et la fonctionnalité de base de la montre n’ont pas changé, les premiers exemples de la réf. 1675 représentent des écarts esthétiques significatifs par rapport à leurs homologues de l’époque ultérieure.
Cette fausse Rolex GMT-Master 1675 unique date d’environ 1963 et comprend un boîtier PCG, un cadran doré «  Swiss-Only  », une petite aiguille de 24 heures et un insert de lunette original «  Pepsi  ». Le matériau lumineux du cadran et des aiguilles d’origine a produit une riche couleur crémeuse et un bracelet d’huître rétro, ce qui en fait un excellent exemple de la production précoce de la montre 1675 Rolex GMT-Master.

Comments are closed.