La Rolex Sky-Dweller a été introduite pour la première fois en 2012 et le calendrier annuel gagne en popularité auprès des collectionneurs. C’est une grande montre avec des complications, elle s’adresse donc à un public plus large que l’acheteur Rolex « moyen ». Cette année, nous avons de nouvelles combinaisons de couleurs et des mises à jour de mouvements.
Difficile de croire que la Rolex Sky-Dweller est avec nous depuis plus de 10 ans ! Depuis lors, il a obtenu de nouveaux développements! Depuis, elle a reçu ses nouvelles couleurs de cadran et une version utilisant le bracelet Oysterflex. Elle est également disponible en Rolesor (acier avec lunette en or jaune) et en trois teintes d’or 18 carats. Cependant, les mouvements automatiques 9001 avec un calendrier annuel et plusieurs fuseaux horaires sont restés les mêmes. Cette année, il y a un nouveau cadran et une légère mise à jour du mouvement. A notre connaissance, le diamètre de 42 mm, les pattes de 50,5 mm, l’épaisseur de 14 mm et l’espacement des pattes de 21 mm restent les mêmes.
En commençant par le mouvement, le seul changement perceptible par rapport au précédent calibre 9001 est le passage à l’échappement Chronergy de la marque, résultant en un nouveau mouvement appelé le 9002. L’échappement Chronergy combine une plus grande efficacité énergétique avec une plus grande fiabilité tout en conservant les propriétés anti-magnétiques existantes. . Il s’agit d’un ajustement mineur mais qui est cohérent avec la plupart des autres mouvements de Rolex. D’autres caractéristiques, telles que la certification chronomètre, la fréquence de 28 800 vph et la réserve de marche de 72 heures restent inchangées.
De nombreux spectateurs parlent de la nouvelle répliques Rolex Sky-Dweller Everose, modèle 336935. Cette montre en or rose 18 carats associe un bracelet Oyster à un cadran bleu-vert, une combinaison mortelle. Les documents de presse nous disent que cette couleur de cadran est exclusive à ce modèle, vous ne la verrez donc pas sur le Day-Date ou d’autres modèles. Le prix n’est pas indiqué sur le site Web de Rolex, mais nous savons que le prix catalogue sera d’environ 50 000 €.
Ensuite, l’or blanc est de retour dans la gamme Sky-Dweller et pour la première fois, ce métal est associé au « bracelet » Oysterflex. Montré ci-dessus en noir brillant, il existe également une variante blanche. Les deux ont une boucle déployante Oyster avec une extension Glidelock.
Pour l’option la plus abordable, le Sky-Dweller est également disponible dans une version Rolesor, qui est la façon de Rolex de dire un mélange d’acier inoxydable et d’or 18 carats. Vous reconnaîtrez peut-être le cadran ci-dessus, car il est devenu aussi populaire que le vert menthe sur la Datejust. J’ai vu cette teinte en personne, et si je devais aller avec ma Rolex actuelle, j’irais probablement avec cette couleur. Cela fonctionne bien ici aussi, même si le cadran est plus compliqué.

Comments are closed.